Us & Coutumes
Cuisine Marocaine
Artisanat marocain
A la découverte du Maroc
Associations et instituts
 

Comme dans tout pays où la culture est différente, il convient de s’adapter aux mœurs et coutumes locales. Il en va de la réussite de votre intégration parmi la population.
Il est recommandé, en toutes circonstances, d’adopter un comportement décent et discret, et de se montrer respectueux des lieux de culte musulmans.

 

 

L’hospitalité marocaine est reconnue dans le monde, la chaleur de l’accueil est une chose des plus surprenantes. Les marocains, hospitaliers par nature, vous inviteront volontiers à partager un thé à la menthe avec eux, accompagné de petits plats typiquement locaux.
"Marhaba", qui veut dire "Bienvenue" est un mot que vous entendrez souvent partout où vous irez.

 

 

Il est formellement interdit aux non-Musulmans d’entrer dans les mosquées. Seuls les hauts lieux du tourisme peuvent être visités (La mosquée Hassan II à Casablanca ou le mausolée de Hassan par exemple).
La prière est le second pilier de l’islam et revêt une très grande importance dans la religion musulmane. Les musulmans accomplissent quotidiennement cinq prières, réparties au cours de la journée et en fin de soirée.


Prières :

Sobh : petit matin
Dohr : midi
Assr : milieu de l’après-midi
Maghrib : coucher du soleil
Ichae : début de la nuit





La vie au Maroc prend un nouveau visage durant le ramadan. Vous travaillerez en horaire continu. Les rues seront quasiment désertes juste avant le ftour (heure de rupture du jeûne) et la vie nocturne sera plus animée et plus longue.
Par respect pour cette coutume et envers les autres, évitez de manger ou de boire en public.